Ta/ton référent⋅e t’a sans doute déjà parlé du chatbot aiko, et tu as probablement déjà reçu un mail à ce sujet. De quoi s’agit-il, à quoi ça sert, et comment l’utiliser ? Pas de panique, tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions !
Le suivi est une partie très importante de ton mentorat : ta/ton référent⋅e Afev va t’appeler régulièrement pour prendre de tes nouvelles, s’assurer que les séances se passent bien, et te donner si besoin des idées d’activités.
Aiko est un outil numérique qui complète le suivi des binômes par les équipes Afev : il s’agit d’un chatbot, c’est-à-dire un programme conversationnel très simple qui te permet, en 2 minutes, de partager à ta/ton référent⋅e Afev ce qu’il s’est passé lors de votre dernière séance. Ainsi ta/ton référent⋅e sera rassuré⋅e si tout se passe bien, ou alors on pourra réagir rapidement si tu signales un problème.
Les informations que tu renseignes dans Aiko remontent dans la plateforme REEC, mettant à jour les informations sur ton mentorat, qui peuvent être utiles dans le cadre de la reconnaissance de l’engagement.
Il y a deux possibilités :
💡Astuce : ton lien aiko est le même pour toute l’année : si une semaine tu ne reçois pas le mail, tu peux utiliser le lien d’un mail précédent.
💡Si jamais tu es mentor de deux enfants / jeunes : 1/ déjà MERCI et bravo 😻 2/ il faudra remplir le chatbot pour chacun des enfants que tu accompagnes : pour cela, tu recevras un lien par jeune accompagné ; le nom de l’enfant sera précisé dans le mail.
Laisse-toi guider ! le chatbot va te poser des questions sur ta dernière séance de mentorat : sa date, combien de temps elle a duré, ce que vous avez fait, et si tout se passe bien avec ta/ton mentoré⋅e et sa famille.
Et maintenant à toi de jouer : pense à renseigner le chatbot après chacune de tes séances de mentorat.
Et si besoin, n’oublie pas que ta/ton référent⋅e Afev est disponible pour répondre à tes questions 🙂